Les styles de la musique électronique

Si vous aimez la musique, que vous aviez envie de devenir un chanteur ou un DJ professionnel, vous devrez connaitre les styles de la musique électronique. Les jeunes ainsi que les adultes aiment la musique, et tous les jours, nous en écoutons pour remplir notre quotidien. En ce moment, la musique électronique est disponible en plusieurs genres. Il y en a pour tout le monde. Pour être un professionnel dans le domaine, il faut avoir la capacité de maitriser les différences des styles de musiques. Il faut connaitre ce qui est le plus tendance et le plus branché du moment.

The Acid et Flume (électro expérimentale)

Vous connaissez surement ce que c’est que le vacarme, le minimaliste ainsi que la basse tonitruante. The Acid est un genre de musique électro qui enchaine ces trois styles. Dans le monde de la musique, elle est considérée comme un style qui se base sur le Rock et l’Alt-J. On le reconnait par sa douceur ainsi que ses chuchotements. Il y a aussi l’électro expérimentale. On l’appelle aussi le flume. Il se distingue des autres styles par le fait qu’elle met en valeur les arrangements les plus remarquables de chaque chanson.

L’hip pop : le meilleur

Depuis des générations, c’est l’hip pop qui se trouve sur le premier rang. Ce genre de musique a été inventé dans les années 80. Et grâce à cette invention, les amateurs ont aussi réussi à inventer le Rap, qui est d’ailleurs la combinaison de la musique hip pop et électro. En ce moment, hip pop est reconnu comme un style que l’on peut utiliser avec plusieurs thèmes : drum and bass, techno ou même house. Les professionnels combinent par exemple, l’hip pop avec la house afin de créer a musique hip house.

Jungle et le Trip Hop

C’est en Angleterre que la musique Jungle a été découvert pour la première fois. Ce genre de musique breakbeat se base en réalité sur les rythmes de la musique rap. Dans tous les cas, ce sont souvent les vocaux reggae ou soul qui sont les plus adaptés à ce style. Le style Jungle a également donné naissance à Hardstep ainsi qu’à la musique dancefloor. Il y a également le Trip Hop qui mélange la musique house, le jazz, etc. Le but de ce style c’est de créer un genre industriel. Divers artistes ont aussi enchainé plusieurs genres pour créer l’acide jazz, les vocaux mélodiques, etc.