Quel équipement de sonorisation choisir pour débuter comme DJ ?

Vous aimez la musique techno ? Vous aimez créer de l’ambiance ? Et votre plus grand rêve, c’est de devenir un DJ professionnel qui fait tomber toutes les jeunes filles. Ne vous inquiétez pas, même avec un budget limité, il est désormais possible d’installer les bons matériels dans votre petit studio. Pour débuter en tant que de DJ, vous devrez tout de même avoir la meilleure méthode pour utiliser les éléments indispensables. Vous devrez également savoir comment faire du mixage. Et le plus important, c’est que vous compreniez ce que c’est réellement qu’un métier de DJ professionnel.

Un bon DJ : c’est quoi en réalité ?

Avant de se lancer dans le domaine, il faut savoir ce que ce métier signifie vraiment. Un bon DJ, est considéré comme le meilleur lorsqu’il ne se limite pas uniquement à avoir du bon goût, mais qu’il dispose également d’une meilleure culture musicale. Il doit avoir la compétence et la capacité d’enchainer plusieurs musiques en même temps. En effet, son premier rôle, c’est de faire du mixage. Pour la réalisation, comme matériel, il a besoin de deux ou de plusieurs platines, d’un lecteur CDS et d’un mp3. Et l’essentiel, c’est la table de mixage. En tant que débutant, un DJ doit aussi avoir un casque.

Faire du mixage sur ordinateur : est-ce possible pour un DJ ?

Si vous avez un budget plus limité, vous pourrez apprendre à devenir un DJ professionnel sur un ordinateur. L’idéal, c’est d’utiliser un ordinateur de portable. Il vous faut installer un logiciel pour DJ comme le DJing. Généralement, pour bénéficier de ce logiciel, vous devrez payer sur des sites. Mais il y a aussi des modèles évolués qui sont gratuits. Pour que l’utilisation soit plus confortable, il est également bénéfique d’utiliser un contrôleur DJ. Comme cela, vous pourrez réaliser un mixage sans à rechercher le souri de votre ordinateur.

Le matériel adapté à un meilleur support vinyle

Vous avez la possibilité de débuter en tant que DJ en utilisant un support vinyle. En utilisant cette technique, il vous sera plus facile de scratcher. Pour la manipulation des platines ainsi que de tous les contrôleurs USB, ce sera aussi plus simple. Seulement, sur ce cas, il vous est indispensable d’acheter une table de mixage ainsi que des platines. Si possible, optez toujours pour des machines spécialisées pour un système audio, créés par des marques célèbres. Si vous avez envie d’acheter des matériels en occasion, prenez le temps de faire des comparaisons.