Quelle est la différence entre la musique électro et le house ?

La musique fait partie de notre quotidien. Chaque jour de notre vie, que nous allions au travail ou que nous faisions nos courses, nous prenons l’habitude d’écouter de la musique tout au long de notre trajet. Elle nous distrait, elle nous aide à nous déstresser et toutefois même à nous détendre. Si vous avez envie de devenir un bon musicien ou que vous vouliez devenir un professionnel dans ce domaine, connaissez l’innovation musicale de notre époque. Vous devrez en même temps comprendre quelle est la vraie différence entre les genres de musiques les plus branchés comme l’électro et le style house.

La musique house : qu’est-ce qui la différencie des autres ?

La musique house existe depuis 1980. Elle a été créée pour la première fois dans la ville de Chicago par le groupe Disc-Jockey. À cette époque, ce genre de musique a été inventé par un rythme beaucoup plus minimaliste ainsi qu’un mélange des samples. En réalité, en ce moment, ce genre de musique n’est plus comme elle était auparavant. Les artistes ont réussi à l’améliorer et l’adapter à toutes les nouvelles générations. Il faut même dire qu’il s’est complètement métamorphosée. C’est surtout au début des années 2000 que le changement a été le plus remarqué. Nous connaissons désormais cette musique comme la Deed-house ou bien la disco house, etc.

La musique électro : c’est quoi ?

La musique électro reste l’une des plus branchées de ces dernières années. Et malgré le fait qu’elle aussi, dans les années 2 000, elle a subi d’énormes changements, elle a toujours réussi à gagner le cœur du public. Elle se distingue des autres styles de musiques par le fait qu’elle met plus en valeur la mélodie et que son rythme se base en particulier sur les snares ainsi que les Kicks. Figurant parmi les genres de musiques les plus répandus, mais qui est en même temps les plus anciens de la planète, tout comme le techno, l’électro reste sur les premiers rangs.

Comment distinguer la musique électro et le house ?

Lorsque vous entrez dans une pièce, rien qu’en écoutant la musique et l’ambiance qu’il y a, vous pourrez tout de suite faire la différence entre l’électro et la musique house. L’électro est fait plus précisément pour les jeunes, elle se base sur rythmes. Cette musique est utilisable dans toutes les situations. Mais le house, est conçu spécialement pour la danse, ce style n’est pas idéal pour une utilisation dans les airs.