Les tendances de la musique électronique

À une autre époque, les festivals pour la musique n’étaient pas aussi bien organisés comme ils le sont en ce moment. Ils étaient particulièrement inventés par des passionnés qui ne se doutaient pas encore que les DJ allaient révolutionner. De nos jours, lorsque nous sommes invités à participer à un festival de la musique, nous faisons toujours les rencontres des DJ les plus célèbres de notre pays. Le Lost Village est comme exemple, l’un des festivals 2018 qui ont été les plus populaires, il a été organisé par Andy et Jaymo. Et pour cette année, de nombreux projets sont déjà dans les mains des DJ professionnels connus.

Les plus célèbres en 2018

En 2018, la musique électronique a eu un succès fou. Nous connaissons tous la légende d’UK Artwork, qui a organisé l’un des événements les plus populaires de l’année dernière que l’on appelle « Arts House ». Cet événement s’est produit à Londres. Tout le monde connait que la mise en scène ainsi que l’animation ont été réalisées par des DJ. Depuis ce festival, la plupart de ceux qui veulent organiser des soirées et des événements authentiques se sont fiés à des DJ. À part « Arts House », le festival de Houghton du DJ Craig Richards faisait aussi partie des meilleurs festivals 2018.

La création du concept « Maire de la nuit »

Ces dernières années, de nombreux clubs légendaires ont été fermés et il faut dire qu’après quelques incidents, il a été constaté que même les autorités ont toujours leurs mots à dire concernant la culture de la musique. Mais certaines villes comme New York, Paris ainsi qu’Amsterdam ont décidé de créer un nouveau concept appelé « maire de la nuit ».  Le but de cette création, c’est en réalité de soutenir l’économie nocturne et en ce moment, elle devient l’essence des nouvelles tendances musicales.

La musique électronique des artistes africains : reste sur les premiers rangs

Les musiques africaines gagnent aussi leur place dans le monde du dancefloors, et cela, dans le monde entier. En effet, depuis les années 70, un artiste nommé David Mancuso a inventé le soul Makossa. Et actuellement, des artistes africains ont décidé de le mélanger avec leur mélodie. De jour en jour, de nouveaux jeunes passionnés de la musique arrivent à créer de nouvelles idées. Certains ont comme exemple, inventé la musique électro accola. D’autres se sont inspirés des musiques anciennes pour créer l’électro Ouganda.