Vente en ligne de vêtements streetwear

Vêtements streetwear

Le streetwear est souvent confondu avec le sportwear avec lequel il partage quelques points de similarités mais s’en distingue aussi avec des différences non négligeables. Ce style consiste alors à porter des vêtements de sport en ajoutant une touche chic et classe pour pouvoir le porter en dehors de la gym. Voici alors 3 règles fondamentales pour réussir un assemblage de pièces vestimentaires streetwear.

Règle n°1 : Un haut de sport mais raffiné

Dans une tenue streetwear, le choix du haut est d’une importance capitale. Pour éliminer toute marge d’erreur, achetez-le dans une boutique de vêtements Streetwear. Optez pour un sweatshirt à capuche et privilégiez la qualité. En fonction de vos goûts personnels, choisissez la couleur qui vous convient et qui illumine votre teint. Si vous aimez les pièces fantaisistes, les imprimés à dessins ludiques ou avec une inscription humoristique est idéal pour que votre tenue soit en cohérence avec votre personnalité. Pour rehausser votre style, portez un par-dessus structuré comme une jacket en cuire, un blazer classique ou un trenchcoat. Assurez-vous toutefois que le sweatshirt est suffisamment près du corps pour ne pas encombrer votre silhouette. Autrement, vous aurez une apparence négligée qui est tout à l’opposé d’un style streetwear moderne et élégant. Pendant la saison printanière, un t-shirt graphique sera parfait. Sublimez le tout avec un gilet ou une veste légère dans une couleur que vous n’aurez pas trop de difficulté à assortir.

Règle n°2 : Un jean ou un jogging tendance qui flatte la morphologie

Le look streetwear décontracté peut se faire avec un jean. Choisissez-le en fonction de votre morphologie. Si vous avez une silhouette assez fine, la coupe slims est faite pour vous. Dans le cas contraire, privilégiez une coupe plus large en bas pour équilibrer la tenue. L’aspect décontracté ne doit pas vous échapper si vous voulez correspondre aux normes streetwear. Pour rester élégant, il est conseillé de porter des chaussures de ville ou des baskets classiques plutôt que des tennis pour obtenir un look raffiné. Le jogging est une autre option que vous pouvez envisager. Vous trouverez dans une boutique de vêtements streetwear des modèles tendances qui ne feront qu’accentuer ce style et lui donner le côté contemporain fort recherché. Optez pour une matière légère mais structurée. C’est ce qui fait la différence entre ce type de jogging et ceux qui se portent uniquement à la maison. Inutile de rappeler que vous devez éviter à tout prix les vestes sportives comme celles en jean par exemple si vous voulez obtenir un visuel distingué qui plait à tous les coups !

Règle n°3 : Les détails et finitions font toute la différence

Il ne suffit pas de choisir des pièces streetwear pour créer un look digne de ce nom. Le plus important, c’est la touche personnelle que vous allez pouvoir y introduire. Par exemple, plutôt que de porter votre jogging ou votre jean tel qu’il est, faites un revers tendance qui met les chaussures en avant. Optez aussi pour des chaussettes stylées avec des motifs attirants et colorés et calmez le jeu pour le reste de la tenue. Un joli sac à dos serait également une bonne idée pour accessoiriser votre ensemble et créer un effet tendance. Si vous portez un jean, n’oubliez pas la ceinture pour structurer la tenue et harmoniser les pièces dont elle est composée.