Quel casque DJ choisir ?

Si votre rêve, c’est de devenir un DJ professionnel, ne vous contentez pas d’avoir du talent, sachez que tous les DJ du moment disposent de meilleurs équipements. En dehors de la sonorisation, les platines ainsi même que les hauts parleurs, vous devrez également privilégier le casque. Cet accessoire vous servira à faire un bon mixage. Mais pour que son utilisation soit à la fois simple et confortable, il vous est nécessaire de bien le choisir. Normalement, sur le marché, il existe désormais de nombreux modèles, vous pourrez opter pour celui qui convient le plus à votre besoin ainsi qu’à votre budget.

Quelle est vraiment l’utilité d’un casque pour un DJ ?

Si un DJ utilise un casque professionnel, ce n’est surement pas pour s’amuser, mais pour écouter les musiques qu’il envisage de mixer, et cela, sans que les invités l’entendent. Il pourra en même temps se concentrer et avoir plus d’idées. D’après des experts dans le domaine, l’avantage de cet accessoire, c’est aussi le fait qu’il aide le DJ à mélanger le tempo de deux mélodies différentes. Lorsqu’il finit l’arrangement et le mixage d’une nouvelle chanson, avant de la faire écouter au public, il vérifie si les basses de ces deux musiques se concordent. Si le casque est considéré comme un élément essentiel, c’est parce qu’il offre un son beaucoup plus clair par rapport aux baffles.

Choisir entre un casque supra-aural et un casque circum-aural

Lorsque vous effectuez des recherches, vous aurez à votre disposition ces deux types de casques. En tant que professionnel, vous devrez savoir comment faire la différence. Un casque supra-aural que l’on appelle aussi casque on ear, quand on l’utilise, il se pose directement sur les oreilles. Par contre, un casque circum-aural ou également le casque over ear, englobe les oreilles. Lequel des deux est le plus pratique ? Le casque over ear est plus fiable, surtout, pour les débutants. Pour les expérimentés, le casque on ear reste est facile à manipuler.

Un casque avec un long câble : pour quelle utilité ?

Si vous aimez bouger derrière vos platines, pour vous assurer plus de confort, optez pour un casque disposant d’un long câblage. Comme cela, vous ne serez pas gêné lorsque vous vous déplacez, vous pourrez aussi vous mettre plus à l’aise. Notons que si vous choisissiez un modèle d’une marque connue dans le domaine, vous pourrez également bénéficier de divers avantages. Mais pour vous éviter de mauvaises surprises, lors de l’achat du matériel, lisez bien la notice.