Soirées parisiennes : s’informer en ligne sur les boites de nuit ouvertes

boites de nuit

Trouver un club accueillant pour danser entre amis au son de la techno ou d’airs plus traditionnels est possible en se connectant au bon site !

Un nightclub ancien et authentique

Depuis trois décennies déjà, le Rex Club offre un accueil inoubliable aux noctambules amateurs de musique électro ou de « house ». Cette boîte de nuit se trouve sur les grands boulevards, à proximité immédiate du cinéma éponyme. Grâce à la musique variée qu’il propose, le Rex Club a pu accueillir de grands noms du monde des DJs contemporains comme Carl Cox ou Jeff Mills. Même les Daft Punk sont venus sur place animer quelques soirées avec leurs notes typiques de la « french touch ». Pour trouver une boite de nuit ouverte ce soir à Paris, dans le même style, sans artifice ni dress code imposé, une recherche en ligne est rapide et efficace. La véritable star au Rex Club reste … La musique ! Ed Banger et Pedro Winter s’y sont mis aux claviers : un moment glorieux de l’histoire de cette boîte de nuit qui a su conserver son âme.

Un « Garage » éphémère devenu permanent

Cette boite de nuit à Paris est sur le quai d’Austerlitz et fait donc face à la Seine. En été, une terrasse est aménagée au bord de l’eau. Autrefois nommé le « Grand Rivage », ce « Garage » a ouvert ses portes en 2017. Plusieurs artistes français et internationaux en ont été les invités. Parmi eux, on compte Molly, Butch ou encore Echapp Kyle. Ce nightclub a une allure qui rappelle à la fois le genre loft et squat. Tous les adeptes de musique électronique s’y sentent bien, d’autant plus que l’on peut venir vêtu comme on le souhaite. L’affluence est donc parfois extrême aux portes du « Garage » car sa réputation flatteuse attire un public toujours plus nombreux. Pour faire partie des « happy few » qui pourront franchir le seuil de cette boite de nuit très prisée, mieux vaut connaître le nom des artistes invités le soir en question !

Techno et house à Bastille

Le « Badaboum », un nightclub ouvert depuis 2013, propose à sa clientèle une atmosphère mi-club mi-bar à cocktails. Sa déco très parisienne séduit les visiteurs de cette boite de nuit à Paris. Des concerts y sont organisés en début de soirée. Ensuite, place aux clubbers jusqu’au bout de la nuit ! Au premier étage du « Badaboum », le style est cosy et un peu ancien. La musique proposée sur place alterne des morceaux de techno et de house. Des DJs connus sont passés par là. On peut citer entre autres Apollonia, Tama Sumo, Dusky ou encore Cassy. Avec son bar à l’ambiance feutrée, ses murs bruts et son ameublement en bois, ce club est un établissement incontournable dans la capitale. Pour siroter un cocktail au calme avant de se déchaîner sur la piste de danse, c’est assurément l’endroit idéal qui plaira aux noctambules exigeants.