Comment devenir un DJ connu ?

Publié le : 20 février 20194 mins de lecture

Auparavant, devenir un DJ était vraiment un rêve, pour certains, c’était aussi une grande folie. Divers artistes que nous connaissons désormais comme des étoiles comme Kool Herc, Claude Challe, etc ont été les plus célèbres dans le domaine. Mais en ce moment, être un DJ professionnel, ce n’est plus qu’un métier, en réalité, c’est devenue une vraie passion. Si vous avez envie de devenir un DJ célèbre, ne vous inquiétez pas, vous pourrez réaliser votre projet, et cela, sans l’aide d’un manager.  Il vous suffit de connaitre ce que ce métier signifie vraiment et surtout, d’avoir les matériels nécessaires.

Le matériel : de quoi avez-vous besoin ?

Pour commencer, vous n’aurez pas besoin de disposer d’un matériel haut de gamme. Ayez simplement les équipements de base. En général, un DJ dispose d’un home studio, de 2 platines, d’un casque ainsi que d’une table de mixage. Le choix de chacune de ses machines ne dépend que de vous et de votre budget. Vous avez la possibilité d’utiliser des haut parleurs, d’un micro ainsi que de quelques accessoires vous permettant d’améliorer votre création. Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas l’installation du logiciel MAO. La MAO vous aidera pour le mixage de plusieurs chansons et pour toutes vos créations.

À consulter aussi : Comment composer de la musique électronique ?

Numérique ou analogique : laquelle choisir ?

Les DJ professionnels de nos jours choisissent parmi l’option numérique et l’option analogique. Dans le cas où vous décidez d’opter pour la solution analogique, qui est d’ailleurs, moins utilisée par les experts, vous deviendrez certainement un pionnier. Vous commencerez par faire des scratchs. SI vous préférez l’option numérique, vous pourrez transporter vos matériels avec vous. Cette solution facilite le mixage et selon divers DJ expérimentés, c’est la plus pratique. Elle vous permettra en même temps de bénéficier des avantages des inventions de la technologie moderne. Le choix ne dépend donc, que de vous et de votre besoin.

Dans le même thème : Comment rendre votre événement et votre communication inoubliables ?

Les précautions à prendre

Tout comme chaque métier, qui est considéré comme indépendant, vous devrez aussi prendre des précautions. Évitez de vous ruiner en achetant les matériels, surtout, si vous n’avez pas encore décroché des contrats. Soyez toujours modeste et utilisez des équipements nécessaires pour commencer. N’achetez des matériels de qualité et n’effectuez aucun investissement que lorsque les contrats sont nombreux. Si vous êtes vraiment une personne passionnée par le monde des DJ, demandez des avis et des conseils à des DJ expérimentés. Renseignez-vous auprès d’eux et demandez-les comment participer à des soirées célèbres ou à des événements populaires comme le festival de Tomorrowland.

Comment bien choisir un DJ événementiel ?

Plan du site