Comment fonctionne le pressage de CD ?

Pressage de CD

Le pressage de CD est une tâche qui concerne tous les groupes et artistes. Il semble être une opération insurmontable dans la vie de ces derniers. Par contre, la production de CD est actuellement réalisable en ligne. De nombreux sites spécialisés proposent un service à la disposition de tous les groupes. Le but étant de faciliter leur tâche et de gagner du temps pour un pressage de quantité importante. Vous pouvez en effet découvrir comment procéder pour réussir un pressage de CD. Comprenez aussi la solution nouvelle en matière de pressage de CD en ligne.

Comprendre le pressage de CD

D’abord, le pressage cd est une technique industrielle révolutionnée. En d’autres termes, il s’agit d’une copie conforme d’un CD-Audio. Le processus se fait par injection de plastique dans un moule suivi d’une presse. Le CD est un objet plastique. De ce fait, il ne s’altère pas dans le temps. Sa qualité tout comme sa forme demeurent intactes au cours du temps. Des machines spéciales prennent en charge le pressage de CD afin que tout soit conforme au fichier audio d’origine. Une fois pressé, le CD est recouvert de fine couche d’aluminium. Cette dernière est une protection de l’objet. En effet, faire un pressage de CD est beaucoup moins cher que de réaliser une duplication. Puis, la sérigraphie est de meilleure qualité. En faisant un pressage, vous jouissez d’un plus grand choix de packagings. Le seul bémol de cette technique repose sur sa durée. Il faut plus d’une semaine pour ce faire. Quoi qu’il en soit, le pressage cd garantit une production de CD de quantité conséquente.

Le guide pour un DIY de pressage CD

Plusieurs groupes choisissent de faire eux-mêmes leur impression cd. Avant de procéder, il est essentiel que chaque artiste définisse la quantité de galettes argentées à presser. La connaissance de cette donnée permet de graver le bon volume. D’ailleurs, cela a un effet sur le budget du groupe. Pour le pressage proprement dit, il faut disposer d’un ordinateur et un logiciel approprié pour ce genre d’opération. La sélection est vaste à ce propos. Sinon, il est également possible d’investir dans un graveur professionnel de CD. Cet appareil permet un pressage régulier répondant sûrement aux besoins de votre groupe. C’est un choix conseillé pour les artistes qui sortent fréquemment des productions. Ce graveur est visible sur tout le marché. Son coût est totalement variable en fonction des options de la machine même. Certes, faire soi-même son pressage CD demande du temps. C’est une démarche artisanale où vous occupez de tout du début jusqu’à la fin. Par ailleurs, il s’agit d’une option garantissant un choix libre du format, de la pochette et du livret. Vous faites travailler votre imagination pour une personnalisation suivant vos préférences.

Choisir un pressage en ligne

Pour faciliter votre vie de groupe, il est préférable de contacter un spécialiste en pressage de CD. C’est une solution pratique pour mieux se concentrer sur votre groupe. Un choix optimal pour gagner du temps aussi. Récemment, des plateformes spécialisées proposent des services de pressage CD en ligne. Vous pouvez les rejoindre afin de simplifier les opérations. Ses prestations sont totalement personnalisées en fonction de votre demande. Vos attentes seront mises en relief pour valoriser la particularité de votre groupe. Les prix pour un pressage CD varient en fonction de plusieurs paramètres. Le site tient compte de tous les détails de personnalisation, d’impression, de couleur, de sérigraphie et de quantité à presser. Il est donc plus prudent de demander un devis avant de faire votre commande au profit de votre merchandising groupe. Le devis vous aidera à étudier et à comparer les offres de différentes plateformes. Il permet aussi de savoir quel spécialiste proposent le meilleur rapport qualité et prix.